geneve

Bureau d'estimation de bâtiments – Genève

1990

La demande de l'Etat du canton de Genève étant d'obtenir des sommes d'assurances à leurs justes valeurs, l'ASAC (Association Suisse des Assureurs de Choses) décide de faire estimer quelques 300 bâtiments de catégories et affectations diverses.

 

1991

L'ASAC, sous la direction de M. Max Gretener informe les compagnies membres de l'Association de la mise sur pied d'un service d'estimations de bâtiments.

 

1992

1er janvier: entrée en fonction du service des estimations de bâtiments avec le soutien d'une dizaine d'architectes indépendants mandatés par une centrale appelée: BEB Bureau d'Estimations de Bâtiments.

 

1993

1er avril: le groupe de spécialistes de l'ASAC, propose aux compagnies d'assurances d'appliquer l'indice genevois du coût de la construction, aux nouvelles affaires, aux adaptations et renouvellements de contrats d'assurances, en lieu et place de l'indice zurichois utilisé jusqu'à ce jour.

 

1998

Regroupement des associations de branches d'assurances, dont fait partie l'ASAC, en une seule appelée, ASA (Association Suisse d'Assurances).

 

Contact

Bureau d'estimation de bâtiments

35, route des Jeunes

1227 Acacias / GE

Tél 022 827 49 49

Fax 022 342 31 92

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Aller au haut